Comment réussir son feu d’artifice ?

Si vous désirez réaliser votre propre feu d’artifice, sachez que c’est tout à fait possible. Cependant, il n’est pas toujours évident de le réussir lorsque vous n’êtes pas un professionnel en pyrotechnie. Dorénavant, il est tout à fait possible de s’offrir ce spectacle à la maison et cela peu importe le moment de l’année. Notre boutique vous propose ainsi la vente de produits pyrotechniques tout au long de l’année avec des stocks disponibles. Ici, nous vous invitons à découvrir quelques précieux conseils pour réussir votre feu d’artifice.
1 2 Fleche droite

Les produits indispensables

Avant de vous lancer dans la création de votre feu d’artifice, vous allez notamment devoir réfléchir aux produits dont vous devrez impérativement faire l’acquisition. Pour cela, nous vous recommandons de prévoir un budget plus large. Réaliser un feu d’artifice, ce n’est pas allumer deux trois pétards, loin de là. Sachez que si vous n’êtes pas bien téméraire, vous pouvez opter pour les feux automatiques, c’est ce qu’on appelle également les batteries. Ces produits vous permettent ainsi de profiter d’un magnifique feu d’artifice avec une ou plusieurs boîtes et une seule mèche à allumer. Il vous suffit de vous munir d’un briquet et le tour est joué. Les explosions vont alors s’enchainer de manière totalement automatique. Les prix sont très variables et peuvent rapidement atteindre les 800 euros en amateur. Bien évidemment, plus vous allez pouvoir investir de l’argent, plus vous aurez la chance de profiter d’un feu d’artifice à la fois long et varié. Bien évidemment, si vous êtes créatif, vous pouvez alors acheter des éléments séparés et créer votre propre feu d’artifice. Une chandelle c’est environ une vingtaine d’euros en misant sur une bonne qualité. Les modèles les plus classiques avoisinent les cinq euros. On peut également opter pour de fontaines dont les prix sont variables.

Les conditions de sécurité

Bien évidemment, vous allez devoir respecter certaines règles pour réaliser votre propre feu d’artifice. L’autorisation à la préfecture n’est pas toujours obligatoire. Cependant, si vous désirez réaliser un véritable spectacle pyrotechnique, l’autorisation sera alors nécessaire. Dans tous les cas, éloignez-vous des feux. Faites aussi très attention aux retardataires qui peuvent exploser lorsque vous vous en approchez. Réaliser un feu d’artifice n’est pas un jeu, mais un véritable art et vous devez donc constamment rester très vigilant.
Nous restons disponibles pour vous aider dans le choix de vos produits pyrotechniques et vous aider à réaliser votre propre feu d’artifice.

Fusée Weco

Toutes nos fusées présentes sur notre boutique en ligne sont synonymes de fête. Vous vous souvenez certainement de vos yeux d’enfant ébahis devant un feu d’artifice. Grâce à nous, vous pourrez revivre ces moments inoubliables plein de jovialité. Sachez que nous vous proposons une large sélection de fusées différentes, mais la fusée Weco reste un produit incontournable. En effet, simple à utiliser, cette fusée vous permet d’obtenir des effets détonants et étonnants à la fois. Il vous suffit de la planter au niveau du sol et d’embraser la mèche pour profiter d’un spectacle explosif. De nombreuses fusées différentes Weco vous sont proposées que ce soit le pétard volant ou encore les fameuses fusées sifflets. Découvrez-en plus ci-dessous.

Quand utiliser la fusée Weco ?

La fusée Weco est recommandée pour toutes les occasions. En effet, nous vous proposons un stock permanent tout au long de l’année pour répondre à vos besoins. Des prix avantageux et une livraison rapide dans le monde entier. La livraison peut également vous être offerte à partir d’un certain montant de commande pour vos fusées Weco. Peu importe votre évènement, vous trouverez la fusée Weco qui saura répondre à vos attentes pour réaliser le plus beau spectacle pyrotechnique. Une large liste pour vous apporter une entière satisfaction. Sachez que la fusée Weco vous permettra de profiter d’une explosion significative. Facilement transportable et maniable, vous serez ravi de faire confiance à la fusée Weco de grande marque. Ainsi, c’est l’assurance pour vous de pouvoir profiter d’un spectacle pyrotechnique à domicile avec notre stock complet de fusées Weco. Que ce soit pour un anniversaire, un mariage ou un autre évènement, la fusée Weco sera parfaite. On recommande notamment la fusée Weco pour les mariages. Elle saura ouvrir ou clôturer ce grand jour avec un feu d’artifice digne de ce nom. Tous vos convives seront ravis de profiter de ce spectacle exceptionnel. Le ciel sera illuminé d’effets féériques durant plusieurs minutes et vous pourrez tous partager un moment exceptionnel et inoubliable.
Lorsque la fusée Weco sera allumée, elle sifflera alors vers le ciel avant de se transformer en une magnifique explosion étincelante. On apprécie cette sonorité qui évoque le pétard qui claque dans l’air. Que ce soit pour le plaisir des yeux ou des oreilles, les fusées Weco seront vos meilleures alliées.
Nous faire confiance pour l’achat de vos fusées Weco, c’est aussi l’assurance pour vous de pouvoir profiter d’un produit de qualité à petit prix.

Comment utiliser des fusées d’artifice ?

Si vous désirez utiliser des fusées d’artifice, c’est une bonne idée. En effet, vous allez pouvoir réaliser facilement un magnifique spectacle. Cependant, sachez qu’il est relativement important de connaître quelques bases de pyrotechnie avant de vous lancer dans l’utiliser des fusées d’artifice. En tant que professionnel de la pyrotechnie nous vous recommandons notamment de suivre nos conseils. Cela vous permettra tout d’abord d’éviter les accidents. De plus, vous pourrez être certain d’utiliser vos fusées de la bonne manière. Découvrez ici tout ce qu’il est important de connaître avant de vous lancer dans l’allumage de vos fusées d’artifice.

Conseils de base

Tout d’abord, avant de nous intéresser uniquement aux fusées, il est impératif de connaître les règles pour les feux d’artifices. En effet, ces règles sont identiques pour tous les produits pyrotechniques. Voici les règles que vous devez impérativement respecter ci-dessous :
  • 1) Il est important d’allumer la mèche une par une de chaque fusée et non toutes en même temps. Vous devez ensuite prendre le temps de vous éloigner rapidement. Sachez également que chaque fusée doit impérativement être bien enfoncée dans le sol avant l’allumage.
  • 2) Il est obligatoire d’utiliser la mèche fournie par notre boutique uniquement pour allumer vos fusées. En effet, nous vous déconseillons fortement d’utiliser un briquet ou une allumette.
  • 3) Pour les fusées justement, il est recommandé d’utiliser un bac de bouteilles vides de grande taille si possible. Si vous le désirez, vous pouvez également utiliser des tuyaux étroits où vous allez pouvoir glisser les tiges des fusées. Dans tous les cas, nous vous déconseillons de planter les fusées directement dans le sol. En effet, ces dernières sont susceptibles de bouger.
  • 4) Pour certains produits, vous devez utiliser une planche pour que la surface soit bien plane. Sinon, prenez le temps de bien tout caler avec des blocs pour empêcher le tout de bouger.

Sachez que les règles de sécurité sont globales pour tous les produits pyrotechniques.

Autres recommandations

Il est important de prendre également en considération que vous devez maintenir une distance comprise entre 40 et 200 mètres entre le point de tir de la fusée et vous-même. C’est la distance de sécurité minimale. Vérifiez toujours que votre fusée est stable avant de l’allumer. N’hésitez pas également à nous contacter pour avoir des conseils complémentaires. Dans tous les cas, il est impératif de maintenir les feux d’artifice hors de la portée des enfants.

Notre site utlise des cookies pour mémoriser vos informations, collecter des statistiques en vue d’optimiser la fonctionnalité du site.